Nous souhaitons donner l’accès aux enfants à des soins vitaux et procéder à des dépistages

7,5 millions d’enfants

meurent chaque année car ils ne peuvent pas bénéficier de soins

C'est maintenant que nous devons agir.
Car, à moins de réaliser des avancées rapides d'ici 2030 :

70

Millions

d’enfants risquent de mourir avant leur cinquième anniversaire

9 enfants

sur 10

touchés par l’extrême pauvreté vivront en Afrique subsaharienne

12

fois plus

susceptibles de décéder avant leur cinquième anniversaire pour des enfants nés en Afrique subsaharienne par rapport aux enfants des pays riches

750

Millions

de femmes auront été mariées avant l’âge adulte, soit trois quarts d'un milliard de filles mariées

Alvénir aura pour objectif de faire en sorte que chaque enfant que nous prendrons en charge ai accès à des soins : médicaments, vaccins, soins réguliers, hygiène, etc.

Dans un premier temps, nous allons concevoir des kits d’hygiène que nous amènerons lors de nos voyages humanitaires, dont le 1er est au Sénégal en septembre 2019. Il y aura un kit pour fille et un pour garçon, composés de produits de première nécessité pour une hygiène corporel : brosse à dent, dentifrice, savon, gel douche, serviettes hygiéniques, rasoirs, et peigne.

Puis nous allons collaborer avec les autorités locales pour que les médecins puissent venir dans les centres d’accueil pour effectuer des dépistages et des campagnes de vaccins.

Si vous souhaitez participer à l’achat d’un kit d’hygiène, rendez-vous ici

Sensibiliser les enfants

Il sera important de sensibiliser les enfants et les familles sur la nécessité d’accéder à des soins. L’éducation à la santé, l’accès aux médicaments, les vaccinations permettent de sensibiliser et de prévenir la propagation des maladies.

L’accès à la santé est un droit

Pour les enfants l’accès à la santé est un droit, ceux sont des êtres vulnérables, exposés aux maladies et aux complications de santé au cours de leurs vie.
Un enfant préservé de la maladie va s’épanouir pour devenir un adulte en bonne santé, contribuant ainsi au développement de sa communauté et de son pays.

Les enfants sont la source de motivation

Chaque étape de la vie d’un enfant est primordiale, avec des besoins spécifiques et des risques de santé différents. Nous devrons adapter cette éducation à la santé en fonction de l’âge des enfants.
Les enfants sont la source de notre motivation, ils sont la vie. Ensemble nous devons les protéger et les aider à préparer leur avenir.